Non classé

World of warcraft

Et si, on avait le droit de changer d’avis?

Non mais c’est vrai est-ce que vous vous avez remarqué au restau quand on vous demande si vous avez choisi. Déjà on vous stresse à mort si vous prenez trop de temps et puis, si vous changez d’avis avant que le serveur ne soit reparti, on vous regarde comme un indécis pathologique! mais si finalement j’ai plus envie d’une raclette que d’un bourguignon, qui ça dérange?! et bah visiblement tout le monde.

Or moi, je suis une fervente partisane du « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ». Pourquoi n’a-t-on pas le droit de se tromper, ou même simplement de se faire une autre opinion, ou de changer sur un coup de tête? Etant versatile et du genre ‘tout ou rien » ça m’arrive souvent et je ne comprend pas ce fascisme de l’opinion unique. déjà rien que quand on passe son code, vous avez vu le bordel que c’est si on coche une case et puis qu’on change d’avis, a bah si c’est validé c’est foutu: ON NE POURRA PLUS JAMAIS CHANGER D’AVIS DE TOUTE NOTRE VIE!!! angoissant, non? même un tatouage c’est moins définitif on peut le faire recouvrir ou enlever au laser (bon c’est encore une autre histoire le tatouage, qui reste, j’en suis consciente, à débattre).

bref, je vous dit ça parce que dans notre société de gens résolus, je n’ai pas voulu aller voir World of Warcraft au ciné. J’ai jamais joué au jeu, la bande d’annonce me tentait pas, ça avait l’air d’être de la 3D violente pour le principe, bref ça ne me faisait pas envie. Un pote à moi y est allé de se côté et m’a dit que c’était super, j’ai continué à voir l’affiche sur internet, au ciné, sur popcorntime… Et puis je me suis dit que finalement je n’avais rien à perdre à jeter un coup d’œil. enfin ça, je le savais depuis le début, mais avec le temps j’ai été plus hypée (ailpée? hayeP? ) Du coup je lui ait dit, comme il voulait le revoir (en streaming très illégal et très gratuit) que ça me dirais bien à moi aussi. Pourquoi est-ce que ça a du faire débat? il avait essayer de me convaincre au début sans y arriver, pourquoi n’a-t-il pas cru que j’ai pu changer simplement d’avis?

Une opinion, un choix, un avis, quoi qu’on en dise, est toujours établit sur la base des informations qu’on a sur l’instant et de nos expériences passées. Comme on vit tous les jours (fin après vous je sais pas, l’apocalypse zombie n’est pas loin, vous pourriez être les premiers) on a de nouvelles expériences et connaissances tous les jours donc on se forge et se transforme. Pourquoi trouve-t-on que les enfants joyeux mûrissent  en adultes froids et chiants c’est cohérent par contre que moi j’ai envie de regarder WOW c’est incompréhensible? A quel moment j’ai raté une marche?

Pourquoi aujourd’hui, si je décide d’arrêter mes études pour en trouver d’autres qui me correspondent plus et m’amèneront à être quelqu’un de vraiment heureux est-ce une catastrophe? Pourquoi le fait de réfléchir sur ses goûts et ses envies est une hérésie alors que passer ses journées à débattre de physique quantique est un prestige? Qui a décidé que les philosophes étaient des illuminés hérétiques et glandeurs et que les physiciens étaient des génie de haut fait? D’accord c’est génial d’avoir inventé les micro-ondes (pour l’iphone 7 et les fusées je ne suis pas encore convaincue) mais pourquoi les délibérations de Freud sur le fait qu’un parapluie dans un rêve est l’allégorie d’un pénis turgescent c’est moins important? Pourquoi c’est moins reconnu? Est-ce que ce n’est pas plus prestigieux d’arriver à donner un sens aux rêves incompréhensibles que l’on fait tous (et disons le vachement plus drôle) que de savoir  comment fonctionne un électro-aimant?

Comprenez moi bien, je n’ai rien contre la science pure et dure, j’ai fait un Bac S ( je sais , c’est pas la référence ultime mais bon, là n’est pas le propos), c’est super utile, il y a plein d’application et même si j’en ait rien à foutre je sais bien que la conquête de l’espace a un interêt. je me désole juste qu’on ne puisse pas accorder de crédit à tout, et comme avant, c’est une question de choix qui a été fait à un moment lointain.

J’en reparlerais plus tard parce que je m’égare mais bine sure la science c’est génial, la philo aussi mais on ne devrait pas avoir à faire de choix, le prestige de l’être humain qui avance en étant équilibré mentalement n’a pas de prix. Je voudrais pouvoir faire de la physique et de la philo sans être bloqué au lycée toute ma vie, pouvoir changer de métier sans qu’on me rende la tâche impossible. dire oui puis non sans que ce soit pris pour de l’esprit de contradiction, changer d’avis avec le sourire, sans avoir à me justifier: les explications c’est bien, mais quand le sujet à un sens c’est mieux, et quand on arrive à faire confiance c’est bien aussi.

je  ne vis pas chez les bisounours mais si tu pouvais dire à ton gosse « ne touche pas la pierrade » sans qu’il ait à tester que oui effectivement ça brûle et ça fait un mal de chiant ça pourrait être reposant, non?

Bref, à plus quand on y pensera!

A propos de etsihieraujourdhuietdemainexistaient

Une réponse à “World of warcraft”

  1. Le 30 septembre 2016 à 7 h 58 min L'équipe Unblog.fr a répondu avec... #

Ajouter votre réponse

Moi,lola voici mon histoire |
Un CHIEUR.... |
Mlo2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cacophony
| Eazyhome
| EN QUETE DU VIVANT